Vivre en immersion en anglais
au coeur de la France

Jeunes de 9 à 15 ans
Notre Facebook
Notre blog

Planning

Une journée type

Matin

Tous les matins, après le petit déjeuner et le rangement des chambres, les habitants de Little Big Land se réunissent pour un voyage virtuel vers l'un des pays anglophones qu'ils découvriront durant le séjour.

Pendant le Travel Time, les counselors se déguisent en personnages célèbres (Jack Sparrow, la Reine Elisabeth, Benjamin Franklin...) pour jouer un petit sketch. Avec l’aide des participants ils peuvent également présenter les informations ou la météo du pays et apprendre une chanson à l’ensemble du groupe...

Après-midi

Tous les après-midi, les participants peuvent s'inscrire à différentes activités proposées par les animateurs : travaux manuels, balades, chorégraphies, pratique de sports typiques des pays anglophones tels que football américain, baseball, basket... Activity Time est un moment où le participant se ressource et où il se dépense.

Les participants profitent du Free Time pour se rendre à la banque ou à la boutique du “village”, pour pratiquer des jeux ou des activités libres, pour bavarder avec les animateurs et les autres habitants du “village”.

Après cette introduction à la journée, retour vers les Studios - des lieux du village où, en petits groupes de niveau, jeunes et animateurs réalisent un projet concret en anglais : inventer un jeu ou une B.D. originale, fabriquer un petit journal avec les nouvelles du village, écrire une chanson, découvrir le milieu naturel... Ces projets de groupe permettent aux participants de mettre leurs compétences à l’épreuve.

À Little Big Land l'épisode quotidien du Soap Opera (feuilleton humoristique et interactif) est inventé et joué par les animateurs. Action et humour aident à la compréhension.

Soirée

Evening Programs : une occasion de célébrer des fêtes typiques des pays anglophones : se déguiser pour Halloween, décorer une salle pour le bal de Valentine's Day, participer à la Casino Night, etc.